DIY de Noël : Guirlande naturelle

Redonner un peu de naturel à nos décorations de Noël… Chiche !

A l’heure où les boules en plastiques de 2g de chez Gifi ont remplacé les belle boules artisanale d’antan en verre soufflé de 500g et où  plastique et LED ont effacé les bonnes odeurs de cire, épice et sapin dans nos intérieurs, j’ai décidé de miser cette année sur le retour au naturel !

Et tout cela commence par une virée dans les bois un beau dimanche après-midi… On ramasse tout : pommes de pin, glands, branche d’arbre plus ou moins grosses, écorces, graines…

Et pour compléter, une visite du placard « récup’-fourre-tout-on-sait-jamais » s’impose…

Voici donc au final toutes mes trouvailles :

1ère bricole :

« La guirlande boisée« 

Fournitures :

  • Pommes de pin
  • Brindilles, « branchettes » (0,5cm Ø)
  • Rondins de bois (2cm Ø et 5cm Ø)
  • Ficelle en chanvre naturel
  • Grosses perles de couleur
  • Fil de coton de couleur
  • Perceuse

Vu que je n’avais pas de perles en bois (et la flemme d’aller en acheter) j’ai confectionné moi même les perles à base de restes de pâte Fimo de couleur rouge. Quant aux rondins je les ai fabriqués moi-même également à partir de branches d’arbres et avec l’aide d’une scie circulaire.

Voilà un petit bricolage qui m’a pris 1h de balade en forêt en famille, 30 minutes de préparation des éléments et 5 minutes de montage.

Autant dire 3 fois rien et le résultat final n’est pas si mal !

Qu’en pensez-vous ?

Enregistrer

2 réflexions sur “DIY de Noël : Guirlande naturelle

  1. Génial, au risque de me répéter c’est à la fois simple et superbe.
    Un peu de nature ça équilibre les sapins en plastique 😉

Commenter cet article !

