Rentrée Project Life « à ma façon » !

Il y a bien longtemps que ma maman de m’achète plus de nouveaux cahiers et de nouveaux stylos tout neufs mais par nostalgie, j’ai conservé à l’approche de la rentrée, ce besoin infantile de me remettre sur le chemin de l’école en réorganisant mon quotidien. Le mois de septembre reste donc pour moi une période propice au renouveau. Bien plus que la nouvelle année civile ! C’est pourquoi, après des mois d’hésitations, j’ai décidé de m’embarquer dans un Project Life “à ma façon”.

 

Moi qui n’osais pas face à la contrainte de devoir scrapper avec régularité,  je me suis finalement rendu compte que je faisais un petit blocage avec mon album de scrap’ classique et qu’il serait finalement plus facile pour moi de scrapper les petits rien du quotidien chaque semaine plutôt que de devoir choisir quel moment de ma vie allait être suffisamment important pour trouver sa place sur une grande page.

Je dois par ailleurs vous avouer que mon téléphone déborde de photos prises sur le vif, au jour le jour et que dans la vie je n’aime pas trop faire des choix. Si chaque minime détail ou anecdote de ma modeste vie trouve sa place dans un « Project Life », alors oui, je suis partante à 100% !

Bon, en théorie je crois que le terme “Project Life” est une marque déposée donc je ne sais même pas si j’ai vraiment le droit de l’utiliser ici étant donné que je compte m’inspirer du concept en me passant de toute la panoplie de produits proposée par la marque de Becky Higgins et dont voici un aperçu rapide :

PL
Résultat attendu :

 

Comme déjà dit dans mon premier post sur le “Scrapbooking”, personnellement je n’ai jamais aimé ce côté “plastique”, des pochettes dédiées au scrapbooking. Elles sont d’autant plus utilisées dans les “Project Life” puisque c’est ce qui fait l’unité du projet ! En revanche, je trouve l’utilisation des cartes super sympa ainsi que l’idée de scrapper son quotidien semaine après semaine. Alors je me lance !

Recette du Project Life « à ma façon » :

Support alternatif : Goldline – Clairefontaine (Spirales ; A5 ; Portrait) *

Objectif : 1 carnet par an ; de Septembre à Août **  ; une double page par semaine

Démarrage du projet : Semaine du 1er au 7 septembre 2014

 

* Après avoir d’abord acheté un “Carnet créatif »  – « Au jour le jour”  de la marque Toga (plus grand avec un format un peu “bâtard”), je me suis finalement rabattue sur ce modèle de carnet commercialisé sur le long terme car facile à retrouver d’une année sur l’autre.

(Ça c’est mon petit côté psychorigide qui ressort !)

** Petite “entorse” pour le premier carnet : Je vais exceptionnellement commencer par une petite parenthèse au sujet de notre semaine de vacances qui remonte au mois d’Août.

(Ça c’est mon coté « tête de mule » qui ressort !)

Publicités

11 réflexions sur “Rentrée Project Life « à ma façon » !

  1. Une bonne astuce pour un classeur avec des « cartes » c’est d’utiliser un classeur de rangement de carte à jouer/collectionner genre Pokémon, et/ou Magic l’Assemblée. (Je cite celle-ci a cause du format de 64×89, les autres comme YuGiOh sont plus petites 62×89)
    Les classeurs sont disponible en grande surface si vous aimez le thème associé, ou sinon les feuilles plastiques sont aussi disponible à la vente dans les boutiques spécialisée (Univers Parallèle, rue Sainte Ursule par ex) Et un classeur standard suffira.
    Il y a entre 12 et 9 cases selon la taille de la feuille. (A4 ou A3)
    Bonne Journée

    • Merci pour l’astuce Julien ! Ca me fait penser… J’ai trouvé une autre astuce sur le net pour ceux qui veulent faire un PL bon marché et sans contraintes : Prendre un format A4, classeur et pochettes basiques. L’idée est de « compartimenter » la pochettes à la machine à coudre, une petite incision de cutter et on peut y glisser des cartes. Il suffisait d’y penser 😉

  2. Super idée ton support! Je cherchais ce genre de carnet pour mon PL, mais je ne l’avais pas trouvé! Du coup, je l’ai fabriqué à 100%, résultat seul le mois de janvier est actuellement terminé… lol Hâte de voir tes 1ères pages!

    • Pas mal ! Quel courage de t’être lancée dans la réalisation du carnet ! … ça n’a pas du être évident. Pour ma part, les photos de vacances et des semaines 36 et 37 sont prêtes à être imprimées… Je suis juste en pleins calculs pour les formats de mes cartes ^^ Un vrai casse-tête ! Bon courage pour la suite.

      • Merci! Enfin, j’ai fait les couvertures, et j’ajouterai les pages au fur et à mesure, que je relierai avec deux anneaux. Rien de bien sorcier… Mais toujours zéro avance… Hâte de voir ton PL en tout cas!!! 🙂

    • Je ne scrappe pas assez pour ce genre de défi mais j’avais bien aimé le forum scrap ou café qui était très convivial et dont les participants proposait pas mal de challenges ! Tu devrais tester. Meme pour le peu que j’avais fait je m’étais vraiment régalée.

  3. Pingback: J’ai craqué pour le Story Book de Kesi’art – marmelade et compagnie

    • Merci pour tes commentaires 😀 Par contre je dois avouer que j’ai un peu oublié ce projet… j’ai perdu les photos que j’avais préparée quand on m’a volé mon ordinateur et donc j’ai eu la flemme de tout reprendre à zero… mais tout est encore possible. Il n’est pas exclu que je retente l’aventure de façon moins ambitieuse.

Commenter cet article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s