Couture : Gigoteuse et appliqué inversé

Pour la venue au monde de ma nièce, je tenais absolument à offrir un cadeau de naissance « fait-main » et comme j’avais vraiment très très envie d’utiliser ma machine à coudre, je me suis lancée tête baissée dans la confection d’une petite gigoteuse (« turbulette » pour certains !) .

download_20141221_094809

J’ai malheureusement perdu les photos des différentes étapes de la fabrication. Elles avaient été enregistrées sur l’ordinateur que l’on m’a dérobé lors du cambriolage de mon appartement… Cet article sera donc bien plus sommaire que je ne l’avais imaginé. Snif 😥

La bonne nouvelle c’est que j’ai quand même retrouvé des traces du résultat (presque) final.

Je me fait donc un plaisir de les partager avec vous :

Gigoteuse

Et surtout…

Vous allez pouvoir malgré tout découvrir un Tutoriel Vidéo de la technique utilisée pour l’étoile orange tout douce !

« Tuto couture #1 : L’appliqué inversé »

Et avec les chutes des différents tissus, j’ai complété le cadeau par une guirlande de fanions assortie.

IMG_20140530_210028

Je me suis bien amusée 😉

Une réflexion sur “Couture : Gigoteuse et appliqué inversé

Commenter cet article !

