Mes playlists : Le concept !

J’inaugure ma rubrique « Musique ».

Le principe de base est simple, chaque mois je listerai 5 morceaux qui m’ont accompagnée durant les 30 derniers jours.

L’idée est née d’une petite habitude que nous avons entre amis et qui consiste à s’échanger nos découvertes musicales. Même si les coups de cœur sont subjectifs, il nous arrive assez souvent d’avoir une sensibilité musicale commune et de faire de belles découvertes de cette façon.

Alors pourquoi pas revisiter cette démarche sous la forme d’un post mensuel… ?

Voici ce qui vous attendra chaque mois :
  • #Top3
    = 3 morceaux « en vrac »
  • #Cover
    = 1 reprise à découvrir (Je citerai le morceau original bien sûr)
  • # « ? »
    = 1 morceau surprise sélectionné en fonction d’un contexte (en rapport avec l’actualité ou l’un de mes articles par exemple) .

 

Bon… Bien sûr, j’ose espérer qu’il n’y aura pas QUE des Playlists ! Je devrais trouver matière à vous raconter deux ou trois petites anecdotes de temps en temps… En attendant, ouvrez grand vos écoutilles !

Commenter cet article !

