Tag : Les « Liebster Awards »

WordPress me souhaite aujourd’hui une Joyeux Blog’anniversaire !

Pour fêter ça voici enfin ma participation au Liebster Award !

 liebsteraward

La semaine dernière j’ai en effet eu la surprise de découvrir que mon cher blog et moi avions été tagués par Claude, du blog « Livres d’un jour« .

Ma mission si je l’accepte :

  • Vous dévoiler 11 trucs sur moi
  • Répondre au 11 questions de Claude – « Livres d’un jour »
  • Rédiger 11 question pour mes futures victimes
  • Taguer à mon tour 11 blogs/bloggeurs (ou presque) pour participer à ce jeu.

 

Pour commencer, 11 petits trucs à propos de moi :

1 – Je ne supporte pas qu’on me regarde pendant que je travaille, cuisine ou bricole. Cela me stresse ! J’ai besoin d’être tranquille dans mon coin pour prendre des risques et faire des expériences un peu farfelues en toute confiance sans avoir peur d’être jugée.

2 – Je suis famille d’accueil pour chats pour l’association « L’école du chat libre » de Toulouse. J’ai adopté « Nefer » mon premier accueil pour lequel j’ai eu un coup de foudre et nous avons pris une deuxième chat en accueil pour lui tenir compagnie !

3 – J’ai une peur panique des guêpes et des frelons mais je suis légèrement plus tolérante avec les abeilles en reconnaissance de leur travail (Comprenez par là que j’adore le miel, tout simplement…)

4 – Quand j’étais petite j’ai fait du porte a porte dans mon village pour vendre des cailloux et mes voisins étaient trop gentil pour refuser… Je suis donc revenue toute fière a la maison avec mes quelques pièces. J’ai pris un soufflons de mes parents qui m’ont forcé à rendre l’argent à mes « clients ». (Et voilà… une carrière tuée dans l’œuf !)

5 – Dans la vie j’exerce le métier d’archiviste et je suis fascinée par les témoignages du passé que nous ont laissé les générations avant nous !

6 – J’ai beaucoup de mal en sortir d’une boutique de bijoux fantaisie sans acheter une paire de boucles d’oreille…. (#addict)

7 – Je suis bénévole pour une association de scoutisme : Les Éclaireuses et Éclaireurs de France. Il y a quelques années j’étais animatrice et aujourd’hui je suis secrétaire.

8 – J’adore le chocolat. J’aime aussi la menthe. Mais je déteste le mélange des deux saveurs. Les « After Eight » très peu pour moi ! (Beurk)

9 – J’ai à ce jour parcouru 966 km à pied pour un jeu… Celui-là. Et le compteur continue de grimper un peu chaque jour !

10 – J’adore assister à des concerts. J’ai une préférence particulière pour les concerts de rock.. mais aussi les concerts de métal !

11 – Je rêverais de vendre quelques créations sur « A Little Market » ou autre… mais je n’ose toujours pas me lancer…

 

Passons maintenant aux 11 questions de Claude :

1 – Aurais-tu aimé vivre dans un autre siècle ?

Non, pas vraiment… En tout cas je n’aurais pas aimé vivre dans un autre siècle appartenant au passé. Je pense que le 21ème siècle est pas trop mal dans la mesure où il nous offre une grande liberté d’expression et de grande possibilité d’agir. Mais par contre je serai très curieuse de voir comment sera la vie dans les siècles futurs.

2 – Y-a-t-il une odeur que tu aimes particulièrement, en dehors des parfums ?

Assurément celle de la fleur d’oranger qui m’apaise profondément.

3 – Quels pays rêves-tu  de visiter ?

L’Irlande, L’Inde, L’Islande… mais aussi pleins d’autres pays qui ne commencent par forcément par un « I ».

4 – Qu’aimes-tu manger ?

Très difficile cette question. J’aime manger varié… pourvu que la cuisine soit parfumée et savoureuse ! Mes plats préférés : Lasagnes, Poulet au lait de coco, Dinde au citron et olives, Lotte au curry, Porc à l’ananas… etc, etc…

5 – Es-tu susceptible ?

Oui, assez.

6 – Que préfères-tu une soirée entre amis ou une soirée dans ton cocon ?

Une soirée dans mon cocon la majorité du temps. Mais j’ai besoin d’une bonne soirée de jeux et de rigolades entre amis de temps en temps pour être pleinement épanouie !

7 – Y-a t-il un objet dont tu ne te sépares jamais ?

Aucun dont je ne me sépare jamais. Quoique …

8 – Si oui, lequel ?

… Depuis peu, mon bracelet connecté me suis partout : Il compte mes pas dans la journée, mesure mes phases de sommeil, me réveille en douceur le matin et me suit même sous la douche. Mais je ne suis pas accro pour autant. Par contre je ne peux pas partir de chez moi sans prendre mon téléphone.

9 – Comment vois-tu ton avenir ?

C’est assez flou donc je ne vois pas très bien. Mais je devine les contours… J’ai plutôt tendance à vivre au jour le jour.

10 – Comment seras – ton blog dans un an ?

Un peu plus étoffé, un peu plus animé aussi. J’espère tenir les objectifs que je me suis fixée pour 2016.

11 – Si tu étais un animal, lequel serai-tu ?

Un chat bien sûr ! D’abord parce-que je pourrais manger et dormir à volonté, et puis aussi parce que ça à l’air plus facile de se faire connaître sur le web quand on est un chat ! Maru serait probablement mon mentor si j’en étais un…

 

Les 11 questions que je réserve à mes nominés…

  1. Quels sont les 3 favoris les plus consultés de ton navigateur ?
  2. Qu’est ce qui t’a décidé à te lancer dans la création d’un blog ?
  3. Quelle est la dernière chose à laquelle tu penses avant de t’endormir ?
  4. Es-tu superstitieux/superstitieuse) ?
  5. Raconte-nous une anecdote amusante de ton enfance ?
  6. Quelle est ta saison préférée ?
  7. Quel métier rêverais-tu de faire dans une autre vie ?
  8. Quel serait ton plus grand talent ou ta plus grande réussite ?
  9. Es-tu plutôt maniaque ou bordélique ?
  10. Existe-t-il des objets que tu collectionnes (même contre ta volonté) ?
  11. Si tu croisais ton « toi » âgé de 15 ans, que lui dirais-tu ?

Tags :

1 – Émeline – Emeline et Loula

Pour se pomponner avec de beaux bijoux colorés !

2 – Sonia – Archives et culture pop

Pour découvrir le monde des archives à travers la littérature populaire, les séries et le cinéma

3 – Hélène – Still Vaurien

Pour admirer ses talents de tricoteuse/crocheteuse et son imagination !

4 – Joanna – Des bulles et des mots

Pour bien choisir ses prochaines lectures

5 – Audrey – Cyberbv

Pour sourire devant nos petits tracas du quotidien

6 – Jorg Clowny – L’antidictionnaire

Pour laisser son esprit divaguer et gamberger autour des mots …

7 – Marjorie – VsMe

Pour le plaisir des yeux et la beauté des paysages urbains.

8 – « Lili Tess »Tribulations d’une fille à roulettes

Pour découvrir les aventures d’une vie 2 fois plus rock’n roll que sur deux jambes !

9 – à venir…

10 – à venir…

11 – à venir…

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

3 réflexions sur “Tag : Les « Liebster Awards »

  1. Ah la la , cette fameuse de vente de cailloux ^^ , cailloux que tu ramassais chez eux en plus !! Je pique un fou rire chaque fois que j’y repense , surtout ta tête quand on t’a obligé à aller rendre les pièces . Mais preuve d’un fort caractère , tu l’as fait : tu ne t’es pas dégonflée contrairement à ta complice ^^

Commenter cet article !

