Box : « My Sweetie Box »

P1080815

Bonsoir à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour parler « box » !

Le concept des « box » s’est popularisé ces dernières années. A l’heure qu’il est, toutes les déclinaisons sont désormais possibles :  Bijoux, bières, vin, thé, épicerie fine, bonbons, t-shirts, design, art, geekeries, papeterie, couture, culture, puériculture, jouets pour enfants, jouets pour adultes… il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les publics !

Les plus connues sont référencées sur le site Toute les Box.

Parmi les plus demandées de ce panel, on retrouve une multitude de box « beauté ».

« My Little Box » par exemple, s’inscrit dans cette catégorie. Je l’avais testée il y a 3 ans (cadeau de mes amis B & D). J’avais adoré l’idée de recevoir chaque mois un colis surprise dans ma boite à lettre mais je n’avais pas pour autant donné suite à l’abonnement, d’une part parce que je ne fais pas une consommation massive de produits de beauté (donc besoin de temps pour écouler le stock reçu) et d’autre part car je préfère laisser cette option cadeau à mes proches, tout simplement.

Après 3 ans de pause, c’était cette année au tour de mes amis C & F de m’offrir la même formule d’abonnement (3 mois) pour « My Sweetie Box » que je ne connaissais ni de nom, ni de réputation. Donc cette fois je n’oublie pas d’y consacrer un article !

logo-msb-hd

My Sweetie Box c’est une box assez récente, éditée pour la première fois en mars 2013. Elle se décrit comme étant un box « Beauté et lifestyle » et s’adresse à un public féminin. Vous trouverez dans cet article un aperçu du contenu de cette box, mois après mois, mes premières impressions « à chaud » pour chaque unboxing et enfin mes conclusions.

 

>> > Premier mois – Mars 2016 – « Skin Lantern » <<<

Box mars 2016

Dans le carton, je tombe d’abord sur le magazine ainsi qu’une sur une solution buvable détoxifiante, spécial ventre plat. (En général, quand il y a des produits à l’extérieur c’est plutôt bon signe, la box est censée être bien remplie !). « Skin Lantern », la box du mois dévoile enfin son look japonisant. En ouvrant je remarque tout de suite un shampoing à l’huile d’argan, très contente de trouver ce genre de produit dans une box beauté. Je poursuis et reste un moment perplexe devant deux tubes de crèmes pour les pieds avant de réaliser qu’il ne s’agissait pas d’un doublon mais d’un duo à combiner. Je découvre ensuite une crème soin spéciale jambes lourdes….

Sur le moment, tous ces soins ciblés aux noms de médicaments (DetoxLim, Addax, Hirucremprotect…) me donnent un peu l’impression de recevoir une box « pharmacie ». Mis à part le shampoing qui me fait envie, le packaging aseptisé des autres produits manque un peu de charme. Mais mon avis ne bute pas sur de simples apparences alors en attendant de tester tous ces produits, je continue mon déballage et retrouve enfin un peu de couleurs : Un vernis à ongles, un berlingot d’argile rouge pour le visage et enfin, (même si je trouve cela étrange en ce début de mois d’avril…) un très bel agenda de poche.

D’après le mag, un cadeau bonus s’est glissé dans certaines box mais visiblement pas la mienne 😦

>>> Deuxième mois – Avril 2016 – « Fille d’Avril » <<<

Box avril 2016

Cette fois la box me parait bien légère, je boude un peu. Pour une fois je lis le menu avant d’ouvrir la boite : Une crème sur-hydratante corps « Hydra Body Satin », un crayon jumbo noir multifonctions, un baume à lèvre au beurre de cacao, 2 doses de masques revitalisant concombre et pomme, un portion de pépites de fruits « Na », et un bracelet manchette Kiabi.

6 produits, le compte y est mais je suis déçue en découvrant la taille ridicule du tube de crème pour le corps (30 mL). J’avais cruellement besoin d’hydratation, mais avec un tel volume j’ai bien peur de ne pas pouvoir contenter tout mon épiderme. Pour le reste, la légèreté tient surtout au choix des articles (jumbo, baume à lèvre, masque… rien de très volumineux). En revanche, la bonne surprise que me réserve cette box c’est d’y trouver un bijoux + un petit encas à grignoter ! Le « lifestyle » promis par la box est au rendez-vous. Bon, le bracelet fait un peu cheap car il manque de rigidité et de qualité mais visuellement il tient la route et fait son petit effet.

>>> Troisième mois – Mai 2016 – « Green Potion » <<<

Box mai 2016

Pour ce joli mois de mai, je retrouve à nouveau un produit bien trop gros pour contenir dans la box puisqu’il s’agit d’une bouteille full size d’Arizona – thé vert et miel ! J’adore cette boisson et je suis déjà euphorique à l’idée de découvrir la suite. Dans cette box aux allure fraiches, je trouve : Une eau micellaire bio, estampillé « Ecocert » de la marque Barbara Gould (full size), une huile pour le corps, un dentifrice Email Diamant et un duo make-up de la marque Avril (pour ma part un crayons pour les yeux et un mini-vernis kaki assorti.). Le mag annonce 4 bonus possibles : Une pierre ponce en forme de cœur, une crème apaisante, une crème de jour ou une barre de céréale. Cette fois j’ai enfin droit à mon bonus et je tombe sur un échantillon de barre bio de céréales aux fruits ainsi que quelques échantillons de soins visage.

 

RETOUR D’EXPÉRIENCE

Délais

Mes amis se sont occupé de mon abonnement 4 jours avant mon anniversaire. Le jour-J après m’avoir innocemment demandé de vérifier ma boite à lettres , C & F m’expliquent que je vais recevoir 3 box ainsi qu’un petit cadeau bonus qu’ils ont choisi pour moi sur le site « My Sweetie Box ».

Je reçois ma première box le 01/04, la deuxième le 30/04 et enfin la troisième le 28/05/2016. Après renseignement auprès de l’équipe My Sweetie Box, j’apprends effectivement que les expéditions ont toujours lieues après le 20 du mois, il faut donc tabler sur une réception tardive.

Concernant l’article supplémentaire commandé sur le site c’est une longue histoire…

Ne l’ayant toujours pas reçu fin avril, C & F ont du faire quelques mails de réclamations. Ils ont rapidement obtenu une réponse du service client s’excusant du délai et faisant état de dysfonctionnement informatiques retardant l’envoi des commandes. Lors de la deuxième ou troisième relance, le service client a semblé plus inquiet et s’est engagé à vérifier auprès de ses services. Pour se faire pardonner, il leur propose de faire un geste commercial. C’est ainsi que le 12/05 je reçois la box de janvier 2016 en dédommagement.

Quelques jours après je reçois finalement le petit cadeau supplémentaire qui s’était tant fait désirer !

Nous avons donc rencontré quelques difficultés mais le Service client s’est toujours montré à l’écoute et il a été honnête et réactif.

Rapport qualité prix

Je sais qu’il s’agit d’un cadeau et que cela ne se fait pas trop habituellement mais pour les besoins de l’article non allons parler du prix.

Voici les tarifs proposés pour cette « My Sweetie Box » :

prixMSB

Le défaut de My Sweetie Box c’est que sa générosité est très variable d’une box à l’autre… Pour les box de janvier et de mars 2016 par exemple, il y avait pour 87€ (janvier) et 76€ (mars) de produits… Contre une vingtaine d’€ à peine pour celles de avril et mai. C’est un peu la loterue… Mais dans tous les cas, à 16€ la box, sauf grosse déception (comme la box d’Avril pour moi), vous êtes forcément gagnant.

Le prix c’est une chose mais cela ne fait pas tout…

Ai-je véritablement été séduite par mes cadeaux ?

La réponse est oui ! J’ai essayé tous les produits, j’ai apprécié la grande majorité de mes découvertes avec à la clé quelques coups de cœur et seulement 2 ou 3 flops. J’ai aimé la diversité et la sélection la qualité des produits a été privilégiée plutôt que leur packaging !

Verdict…

Entre My little Box et My Sweetie Box, mon little sweety coeur penche plutôt pour My Sweetie Box !

logoMSB

Si vous aussi vous avez testé des box beauté, ou autre, n’hésitez pas à partager votre box-périence en commentaire ! A très bientôt !

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “Box : « My Sweetie Box »

    • Oui je comprends, ça manque un petit peu de charme mais c’est vrai que niveau contenu on est sur des produits de bonne qualité. C’est important de le souligner. D’ailleurs je n’ai pas détaillé dans mon article le contenu de la box de janvier (celle que j’ai reçue en dédommagement) mais c’était aussi une super box ! Beaucoup de produits coup de coeur.

    • Pour la solution buvable « ventre plat » c’est typiquement le genre de produit que je n’aurai jamais eu l’idée d’acheter moi-même mais pour être honnête, je n’ai pas vraiment testé ce produit. Je le diluais de temps en temps dans mes verres d’eau, plus pour m’en débarrasser que pour obtenir un résultat.

    • Merci pour ton témoignage. Tu confirmes donc que c’est le gros défaut de la box. Il y a un déséquilibre, certaines sont généreuses et pleines de surprises alors que d’autres sont décevantes en termes de quantité ou de diversité. C’est vraiment dommage car dans l’ensemble les produits sont intéressants à tester :/

Commenter cet article !

