Playlist #7 : Juillet 2016

Pour ce mois de juillet je vous offre un grand bol de douceurs à vous mettre dans les oreilles (une fois n’est pas coutume).

Pour commencer, j’ai adoré découvrir « Ophélia » des Lumineers, puis je suis revenue sur ma passion pour Alt-J en me passant plusieurs fois « Every Other Freckle » en boucle. Bon pour info, concernant le clip, Alt-J nous propose une version « Boy » ou « Girl », je vous mets donc les deux pour avoir l’air parfaitement impartiale (même si le nombre de vues dans mon historique affiche le contraire). Quant à mon troisième top, il s’agit plus d’un instrument que d’un groupe en réalité. Alors si vous n’avez jamais entendu du « hang », sachez que c’est un instrument assez fascinant et tellement apaisant que je ne me lasse pas d’écouter les morceaux joués par le duo Hang Massive.

#TOP 3

« Ophelia » – The Lumineers

« Every Other Freckle » – Alt-J

« Once Again » – Hang Massive

La reprise du mois c’est celle de la pétillante chanson « Hey Ya ! » que j’adore et que nous avions découvert à la radio en 2003, pour ne plus jamais l’entendre ensuite… Mais c’était sans compter sur le groupe Cocoon qui l’a réinterprétée pour nous.

 #COVER

« Hey Ya ! » – Cocoon

[Original : « Hey Ya ! » – OutKast]

Je continue de vous faire part de ma nostalgie estivale avec cette spécialité du mois qu’est « Island In The Sun » de Weezer, c’est pour moi un incontournable de l’été. Qui ne pense pas road-trip, soleil et sable chaud en écoutant ce morceau ?

#CESTENFINLETE

« Island In The Sun » – Weezer

Commenter cet article !

