Playlist #10 : Octobre 2016

« The Automn Effect » 10 years / « Familiar » Agnes Obel / « Lola + Joseph » July Talk

+ « Come As You Are » Blakwall + « Bad Lust » DOT

#TOP 3

C’est « The Automn Effect », dès qu’il refait un peu froid j’ai tendance à retomber facilement dans ce vieil album du même nom, tout premier du groupe « 10 years » et qui date de 2005 (ça ne me rajeunit pas !). C’est un peu mon marronnier à moi, je le réécoute chaque année.

Même chose concernant « Agnes Obel », dont j’aime écouter la mélodie dès que les températures chutent. J’avais adoré l’album « Aventine » dans son intégralité (Il fait accessoirement office de berceuse improvisée quand les petits sont de passage chez tatie…). En octobre 2016 elle a sorti un petit nouveau. « Familiar » offre la surprise d’un duo d’Agnes avec sa propre voix version masculine… Tellement troublant qu’il me semblait (à tort) reconnaître le chant du groupe « Alt-J » … Suis-je la seule?

Et pour finir mon top 3, j’ai craqué pour les canadiens de « July Talk » qui ont sorti leur deuxième album en septembre dernier.

On découvre :

« The Automn Effect » – 10 years

« Familiar » – Agnes Obel

« Lola + Joseph » – July Talk

 #COVER

Encore une reprise de « Nirvana » vous allez me dire… Et bien oui, mais je l’ai trouvée super (Merci Zegut). Passé les 2 min de reprise assez fidèle, « Blakwall », prend quelques libertés pour se réapproprier ce morceau mythique. Une belle réussite.

« Come As You Are » – Blakwall

[Original : « Come As You Are » – Nirvana]

#COUPDEPOUCE

Ce mois-ci j’aimerais apporter mon soutien aux copains de « DOT » !

Ils sont frères… L’aîné à la basse, le cadet à la batterie et ils sont bourrés de talent. Je suis allée les voir en concert le 13 octobre dernier au Metronum (Toulouse) en première partie de « Sidilarsen ».

Ils viennent d’ailleurs de lancer un financement participatif sur KissKissBankBank pour pouvoir sortir leur premier album d’ici février 2017. Vous serez forcément agréablement surpris de découvrir de quoi ils sont capables !

Vous avez jusqu’au 27 novembre 2016 pour les soutenir !

(Album mp3 à partir de 10€ de participation)

« Bad Lust » – DOT

Enregistrer

8 réflexions sur “Playlist #10 : Octobre 2016

  1. Coucou !
    Je ne connais aucune de ces musiques parce que je suis pas douée en musique mais c’était agréable à écouter et à découvrir du coup 🙂

Commenter cet article !

