Playlist #11 : Novembre 2016

« Way Down We Go » Kaleo / « Bones Of Man » Equador / « Fragile » Last Train

+ « J’ai Embrassé Une Fille » Matthieu Chedid + « Moustache » Philippe Katerine

#TOP 3

J’ai été accaparée par les fêtes et d’autres projets en cette fin 2016. C’est donc tardivement que je partage avec vous les musiques qui m’ont accompagnée en fin d’année . Aucun recyclage dans mon top 3 du mois de Novembre, rien que des découvertes… Et de très belles découvertes ! Pour commencer, on écoute les islandais Kaleo avec leur titre pop « Way Down We Go » que j’ai entendu sur plusieurs chaînes radio nationales. Cette chanson n’est pas la seule, en fait, j’ai aimé le son rock-pop-folk de tout l’album intitulé « A/B » que je vous invite aussi à découvrir.

Une autre chanson qui a pas mal tourné en boucle ce mois-ci et qui me suit encore c’est « Bones Of Man » d’Equador, un titre plein de zenitude et de fraicheur qui nous fait voyager entre ciel et terre au rythme de quelques sonorités exotiques assez agréables (à partir de 1’16) .

Et pour clôturer ce Top 3, ma découverte coup de cœur, c’est un groupe français, ils sont de Mulhouse, agés de 20 ans à peine, ils s’appellent Last Train et c’est une vraie bouffée d’oxygène pour la scène rock française. Je vous laisse découvrir « Fragile » en version live, enregistrée  le 17 novembre dernier dans le Grand Studio RTL2 à l’occasion des 40 ans de l’émission Pop Rock Station de Francis Zegut.

Vous vous en doutez… Last Train vient de faire une entrée fracassante dans la liste des groupes que j’aimerais voir sur scène un jour.

On écoute tout ça :

« Way Down We Go » – Kaleo

« Bones Of Man » – Equador

« Fragile » – Last Train

 #COVER

Aaahhh ! J’aimerais pouvoir vous présenter des covers comme ça plus souvent ! Je n’ai pas vu le film « Toute Première Fois » pour lequel cette reprise a été enregistrée mais j’ai adoré son originalité. Qui s’attendait à une version française de « I kissed A Girl »  cuisiné à la sauce -M- ?

« J’ai Embrassé Une Fille » – -M- (Matthieu Chedid)

[Original : « I Kissed A Girl » – Katy Perry]

#MOVEMBER

Novembre oblige, il me fallait une chanson spéciale pour soutenir le mouvement « Movember ». Celle-ci me trottait dans la tête, c’était une évidence. Je me suis longtemps demandé si j’allais oser, si j’allais avoir la cruauté de vous infliger cette chose… Et la réponse est oui ! Si vous ne connaissez pas « Moustache » de Katerine, vous allez me détester. Et si vous connaissez déjà la magie complétement barrée de Philippe Katerine et bien j’ai envie de dire, dommage… Vous allez l’avoir dans la tête toute la journée. Roooh allez, c’est pour la bonne cause !

« Moustache » – Katerine

(Surtout ne me remerciez pas !)

 

Enregistrer

Enregistrer

3 réflexions sur “Playlist #11 : Novembre 2016

  1. Sympa la sélection , j’aime tout !!! Cependant j’espère que ta sœur n’aura pas la bonne idée d’écouter sinon ça va repartir avec Philippe Catherine et sa moustache ! Ah ah ah ah ah ….

Commenter cet article !

