Playlist #12 : Décembre 2016

« Broken Bones » CRX / « Heathens » Twenty One Pilots / « Cosmic Love » – Florence + The Machines

+ « Toxic » Yael Naim + « Christmastime » The Smashing Pumpkins

#TOP 3

On arrive à la dernière playlist de l’année 2016.

Après l’année passée ensemble, vous connaissez maintenant mon amour pour le rock alors j’ouvre mon douzième Top 3 avec  « Broken Bones » de CRX… Et j’ai beaucoup de chose à dire dessus.

Car ce qui est merveilleux avec cette expérience de playlists sur mon blog, c’est que j’apprends pleins de choses ! Vous avez peut-être l’impression que je balance 5 morceaux comme ça mais vous devez savoir qu’en réalité c’est bien plus préparé que ce qu’il n’y parait. Et oui, parce qu’à chaque fois que je rédige une nouvelle playlist, je me documente préalablement sur les titres ou artistes que je ne connaissais pas (ou peu) pour pouvoir les présenter convenablement ici.

Et en faisant mes petites recherches sur CRX, il se trouve que j’ai eu la surprise de découvrir que le groupe avait été fondé par Nick Valensi, également membre fondateur d’un autre groupe que j’aime beaucoup…  « The Strokes », dont il est le guitariste. Sachant que dans CRX celui-ci se révèle en tant que leader, chanteur et guitariste. Leur premier album « New Skin » est sorti en octobre 2016… Et c’est pas fini ! Cet album est produit par Josh Homme, fondateur d’un autre groupe que j’aime beaucoup encore « Queen Of The Stone Age » (ex « Kyuss ») mais aussi « Eagles Of Death Métal »… Bref je vais m’arrêter là dans la généalogie sinon on en a pour la nuit… Mais maintenant que je sais tout ça, je comprend mieux les « influences » que je croyais détecter dans ce premier album de CRX… (Si vous écoutez tout l’album vous verrez que le titre « Anything » c’est vraiment du « The Strokes » tout craché !)

Je vais faire bref pour la suite du coup… Ce sera très facile car le deuxième morceau est de Twenty One Pilots (déjà présents dans le Top 3 du mois d’Août) avec cette fois le titre « Heathens ». Il n’est pas présent dans le dernier album puisqu’il a été créé pour la bande son de « Suicide Squad ».

Et enfin, je me suis replongée dans le répertoire de Florence And The Machine et son super « Cosmic Love »  qui est loin d’être nouveau vu qu’il est tiré de son premier album « Between Two Lungs » (2010).

On écoute tout ça :

« Broken Bones » – CRX

« Heathens » – Twenty One Pilots

« Cosmic Love » – Florence + The Machine

#COVER

Je dois vous faire un aveu… Quand j’avais 12 ans, j’étais très fan d’une star (que je ne citerai pas tout de suite pour vous laisser le plaisir de percer ce secret bien enfoui), il y avait des posters partout dans ma chambre ! … 15 ans plus tard, mes goûts en matière de musique (et de décoration) ont changés et cette chanteuse n’est plus trop en vogue mais heureusement on peut compter sur Yael Naim pour réinterpréter l’un de ses titres les plus populaires :

« Toxic » – Yael Naim

[Original : « Toxic » – Britney Spears]

#CHRISTMASTIME

Qu’on aime ou qu’on aime pas les fêtes de Noël on est bien obligé de passer par là. Ma mère a absolument tenu a nous infliger les classiques de Noël toute la soirée du 24 décembre… à tel point que j’ai entendu Mariah Carrey chanter « I don’t want a lot for Christmas… etc » toute la nuit dans mon sommeil. Un vrai cauchemar ! … Pour éviter de revivre ce traumatisme une deuxième fois dans l’année, j’ai essayé de trouver une musique de Noël supportable, un peu rock mais aussi douce, avec des « ding ding » et des « gling gling » (sinon c’est pas vraiment Noël). Et devinez quoi ? … J’ai trouvé !

« Christmastime » – The Smashing Pumpkins

Enregistrer

Enregistrer

4 réflexions sur “Playlist #12 : Décembre 2016

Commenter cet article !

