Playlist #13 : Janvier 2017

« Ghost Girl » Télépopmusic /« Black Out Days » Phantogram / « Made Of » Viola Martinsson

+ « Apologize » Silverstein + « God Save Us All » Sum 41

#TOP 3

Dans mes playlists de 2016, tu as dû remarquer que je piochais pas mal de choses dans l’émission Pop Rock Station d’RTL2. Pour ma playlist de janvier de cette nouvelle année, je me suis mise au défi de laisser un peu monsieur Zegut tranquille… Exceptionnellement, mon Top 3 se composera exclusivement d’artiste/groupes découverts grâce…  A la publicité !

Je commence avec Télépopmusik. J’avais eu un coup de cœur en 2009 pour « Ghost Girl » qu’on pouvait entendre dans la pub Peugeot pour la 308 CC . En fait, si tu regardes la télévision, il y a de très grandes chances que tu connaisses déjà l’univers musical de Télépopmusik car leur influence est assez impressionnante. En effet, leur titre « Breathe » par exemple, a été utilisé dans de nombreuses publicités diffusées en France ces dernières années : Garnier, Carte noire, Peugeot. Entre autres…

En seconde position, il s’agit de Phantogram. J’ai découvert leur musique en 2014 dans une publicité Gillette avec le titre « When I’m Small ». J’ai choisi de te les faire découvrir avec mon morceau préféré : « Black Out Days » issu de l’album « Voices » sorti la même année. Je ne me le lasse pas d’écouter leurs différents albums. Pour tout te dire, Phantogram est un de mes plus gros coups de cœur électro-rock de ces dernières années. Et ce, rappelons-le…. Grâce à une pub pour un rasoir masculin ! Comme quoi, tu vois..

En ce début d’année enfin, j’ai « shazamé » la pub de la Volvo XC60 car la musique me plaisait beaucoup. (Les musique des publicités automobiles sont souvent sympas…) Il s’agit du titre « Made Of » de Viola Mortinsson. Mais j’ai fouillé un peu le web et il n’y a visiblement rien d’autre de cet artiste à se mettre dans l’oreille pour le moment… C’est un petit peu frustrant non ?

« Ghost Girl » – Télépopmusic

« Black Out Days » – Phantogram

« Made of » – Viola Martinsson

#COVER

Après toutes ces voix féminines, suaves et délicates… passons à un autre registre musical. Tu te souviens du tube qui avait fait un megacarton en 2007 : « Apologize » ? J’adorais cette chanson ! Je viens de la redécouvrir. Cette version plus rock de Silverstein est une bonne transition avant la suite je trouve.

« Apologize » – Silverstein

[Original : « Apologize » – Timbaland / One Républic]

#CONCERTDUMOIS

Je suis (encore) allé voir Sum 41 en live…

J’adore ce groupe depuis mes 14 ans ! Je trouve leur musique extrêmement addictive. Pour le sport, pour le ménage… J’écoute du Sum 41 dés que j’ai besoin d’un grand élan de motivation, c’est à dire assez souvent !

Le concert a eu lieu au Bikini à Toulouse, le 22 janvier dernier, soit le lendemain de ce mon don du sang un peu compliqué (que je te raconte juste ici si tu as raté mon témoignage). Les voir sur scène m’a redonné la pêche. C’était dingue, une super ambiance ! Je vais peut-être faire un article pour te raconter quand même, ça pourrait être chouette.

« God Save Us All » – SUM 41

Ce n’est pas ma préférée du dernier album, mais l’ambiance « concert » de la vidéo correspond au thème.

Si tu en veux plus, écoutes leur dernier album « 13 voices » qui est très sympa, dans l’esprit des débuts !

 

J’espère que cette sélection t’aura permis de faire de belles découvertes.

Rendez-vous le mois prochain pour une prochaine playlist !

signature-lauralbdl

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 réflexions sur “Playlist #13 : Janvier 2017

  1. J’étais sur du Nickelback là tout de suite (Burn it to the ground) mais je vais aller écouter tes petites propositions 🙂 C’est vrai que les musiques de pub de voitures sont souvent cool !
    Moi aussi je suis très axée pop-rock de RTL2 ! J’aurais adoré voir Sum41 en live ils sont passé à Marseille en plus pour vraiment pas cher mais j’étais déjà plus en France 😦 Une copine s’y est régalée en revanche ! Moi c’est U2 à Paris cet été 😀

    • Nickelback j’aime beaucoup aussi ! N’hésites pas à écouter aussi les anciennes playlists, au vu de tes goûts je pense que tu pourrais y faire de belles découvertes ou re-decouvertes. Merci pour ton passage. A bientôt ! 😉

  2. Ah les musiques de pub, y a du bon ! C’est comme ça que j’avais inclus Die krupss das ende der traume à ma playlist de running en mp3 🙂 Merci pour cet article, il y a de jolies découvertes

    • Merci je suis très touchée. J’ai déjà réalisé un liebster award mais je vais regarder ça… Je vais voir comment je peux honorer cette nouvelle nomination. Biz ! 😉

  3. Pingback: Playlist #14 : Février 2017 | Les Bricoles de Laura

Commenter cet article !

