Rencontre avec Rose Célestine

Le web réserve parfois de belles rencontres comme celle de « Rose Célestine », une jeune illustratrice, info-graphiste, web-designer et créatrice grenobloise de 24 ans dont j’aimerais vous faire découvrir le travail et l’univers :

10 Questions à Rose Célestine


 

Bonjour Rose Célestine !16998884_1819308931663304_2828917790269431360_n

… « Rose-Célestine » c’est ton vrai prénom ?

Bonjour ! J’aurais aimé m’appeler Rose mais ce n’est qu’un nom d’artiste, en réalité je m’appelle Émilie.

Raconte-nous, pourquoi « Rose Célestine » ?

Officiellement, « Rose Célestine » existe depuis ma création d’auto-entreprise en juillet 2015. Ce nom représente avant tout ce que je suis. « Rose » pour ma fleur préférée avec toute la douceur qu’elle représente et « Célestine » pour la petite fille que j’étais, rêveuse, toujours dans la lune et pour la femme que je suis qui vit à la hauteur de mes rêves d’enfants.

16403322_1809148596012671_8760545024896398701_oQuels sont tes nombreux talents ?

Je ne sais pas s’il faut appeler cela un talent car tout s’apprend, je suis illustratrice, info-graphiste, web-designer, photographe et créatrice polyvalente.

As-tu appris dans une école ou en autodidacte ?

Je dessine depuis l’âge de mes 5 ans. Au début je dessinais sur mes feuilles de cours, dès que je rêvassais dans le train ou encore en écoutant de la musique. Après mes années lycée j’ai décidé d’en faire vraiment mon métier car la passion devenait vraiment plus importante.

J’ai intégré deux années à l’Ecole Emile Cohl à Lyon et deux années à l’Ecole ENAAI à Voglans pour obtenir un titre certifié de niveau III en images fixes et animées ainsi qu’un bachelor in Arts.

Comment définirais-tu ton style ?15940596_1797326093861588_4474756992394584873_n

Je dirais Authentique, Doux, Floral, Graphique et Délicat. J’ai pas mal d’influences inspirées par des artistes naturalistes, illustrateurs qui aiment la nature mais aussi des artistes encrés dans l’histoire de l’art.

Quelles sont tes techniques préférées ?

J’aime beaucoup utiliser l’aquarelle surtout avec ma nouvelle palette, mais j’aime aussi la gouache, les crayons de couleurs, le stylo encre de chine noir à la mine fine mais aussi pleins d’autres techniques. Je suis polyvalente et j’aime toucher à tout.

15252497_1777547432506121_6706158965799152744_oY a-t-il des créations dont tu es particulièrement fière ou qui t’ont obligé à sortir de ta zone de confort ?

A vrai dire je cherche toujours la petite bête sur mes créations pour pouvoir réaliser encore mieux par la suite. J’ai eu l’occasion d’expérimenter de nouvelles choses à la demande de professeurs et plus récemment au contact des particuliers qui ont des demandes précises mais qui je l’avoue sont celles qui me font le plus avancer.

cahier-coloriageQuels sont tes projets futurs ou actuels ?

Aujourd’hui, l’essentiel pour moi est de faire décoller ma marque Rose Célestine avec les différents produits et services associés. Et pourquoi pas trouver un travail dans une agence de communication pour permettre de vivre mieux. Un cahier de coloriage vient tout juste de sortir et un album jeunesse est prévu pour le 2ème semestre 2017.

Tu nous fais visiter ton atelier ?

Cela risque d’être compliqué… A vrai dire mon atelier est le bureau qui se trouve dans ma cuisine donc je n’ai pas beaucoup de place.

Et enfin le plus important.. Où peut-on découvrir et acheter tes créations ?

Sur mon site internet mais aussi sur les réseaux sociaux où je dévoile un peu plus les coulisses de mon métier.

Merci de t’être prêtée au jeu des questions/réponses !


J’en profite pour vous dire que vous avez jusqu’à minuit pour tenter de gagner un cahier de coloriage « Rêves Steampunk » dédicacé par l’artiste ! Ça se passe sur sa Page Facebook.

La boutique en ligne regorge de merveilles,  J’aime particulièrement les cartes avec pleins de messages positifs ainsi que les carnets de notes fleuris, parfaits pour accueillir le printemps !

J’ai moi-même succombé au talent de Rose Célestine, en lui confiant le soin de réaliser un cadeau unique pour mon petit neveu. La jeune artiste soigne ses créations dans les moindre détails. L’ouverture du colis était à lui seul un moment de poésie, tellement joli que ça me faisait vraiment de la peine de devoir le déballer…

Je vous laisse apprécier en images :

kdocolin

Si comme moi, vous avez aimé l’univers de Rose Célestine,

retrouvez ses créations sur son site internet :16142685_1800956383498559_1530272976621137525_n

… mais aussi par là :

FacebookTwitterYoutubePinterestInstagram

signature-lauralbdl

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commenter cet article !

